Les actualités autour
du diabète

 

 

 

Emmanuel et Julien Moulin parcourront 600 Kilomètres à pied pour Diabète Valais et MaRaVal

Diabète Valais vous annonce une initiative inspirante initiée par Emmanuel et Julien Moulin. Pour célébrer leur 50ème anniversaire, ces deux cousins se lanceront, le 15 juin 2025, dans une aventure autour du Valais. Leur objectif : parcourir 600 kilomètres à pied en 20 à 25 jours, traversant 50 cols.

Ce projet ambitieux va au-delà de l’exploit sportif. Durant leur périple reliant Saint-Maurice au col de la Furka par la rive droite du Valais à l’aller et retour par les cols de la rive gauche jusqu’au point de départ, les deux amis d’enfance vont également recueillir des dons pour Diabète Valais et maladies rares valais (MaRaVal).

Emmanuel et Julien ont dans ce cadre conçu un itinéraire de 40 étapes, chacune durant de 5 à 6 heures, offrant une immersion totale dans la beauté naturelle du Valais.

Un livre relatant leurs exploits est en outre prévu pour Noël 2025. Il servira à la fois de topo-guide détaillant les étapes de leur parcours, de roman relatant leur aventure et de récit des rencontres marquantes qu'ils auront faites.

Diabète Valais tient à remercier chaleureusement Emmanuel et Julien pour cette initiative. Nous vous invitons à soutenir leur aventure par des dons qui contribueront directement aux actions de Diabète Valais et Maraval.

Pour plus d’informations sur leurs aventures et la campagne de dons : info@suisse-itinerance.ch